8.10.09

Ask Paulette











C'est une nouvelle rubrique permanente de la colonne de gauche.
Click when you want on the new button in the left column of this blog.
-
-
-


23 commentaires:

Aurélie a dit…

Dis Paulette: continuer l'abus de champagne (parce qu'il est juste hors de question d'arrêter les bulles) sans se manger une misérable gueule de bois le lendemain?

Noémie K a dit…

Dis Paulette, j'ai arrêté de fumer depuis 5 jours, enterrement de vie de jeune fille ce soir avec 9 fumeuses !
Qu'est ce que je fais ?
je bois ou je n'bois pas ?!!!

Livie a dit…

mon cherie Paulette, thank you for the beautiful drawing. i am going to frame it in my house so i think of you toute le temps (all the time?) pardon my bad french.

xoxo

Liv

Cécile a dit…

Chère Paulette,
le faune a répondu il y a qqs jours à une intervenaute : "mon faune tu écris : "divertissons-nous. Comme disait ma grand-mère, nous nous reposerons quand nous serons morts. "
Alors Paulette, la grand-mère au faune, c'est Moustaki ??

Cécile a dit…

je me suis emmêlée les crayons ...
> pour plus de clarté : supprimer du post ci-dessus "mon faune tu écris"

marcherdanslesable a dit…

Bonjour Paulette. Ma belle-mère arrive demain à la maison. Elle va trier les slips de mon mari en rangeant les vieux devant pour ne pas user les neufs. Que dois-je faire?

The Anthology a dit…

Dear Paulette,

How does one become as chic as you?

* Kelsey

la flore et la faune . com a dit…

Merci pour vos questions cruciales, Paulette vous répond très bientôt individuellement...

Sophie, the Barton Girl a dit…

Can't wait for this new 'rubrique' to see the light... It's going to be soooo much fun!
Je vais lui mijoter des questions existantielles meu-meu à la Paulette ;)

la flore et la faune . com a dit…

ça ne pourra que lui dire, c'est celles qu'elle préfère, la vieille canaille.

camille a dit…

Paulette, que mettre pour le premier cours de ma formation photo (cet aprèsm ... ouais je sais c'est short ...) ? Look étudiante ou sosie Dominique Issermann ?

Christine a dit…

Chère Paulette
encore une fois, mon fiancé n'a pas remarqué mon changement de coupe de cheveux, alors que raccourcissement de 10 cm ! Comment faire ?
Christine

Cécile a dit…

Paulette,
une autre question :
est-ce que Jehan de Culas est le frère jumeau (mais à ce jour il l'ignore car ils auraient été, à ce que me disent mes sources, bien renseignées, séparés à la naissance ...) de John Deculasse, garagiste de son état à Bormes-les-Mimosas ?

Cécile a dit…

Chère Paulette,

Un de mes collègues trouve (je cite) que je me gâche physiquement. 'tu te gâches, tu te gâches ... Ta manière de t'habiller ça passe encore mais à la rigueur. Tu devrais opter pour des robes plus collantes et glamour. Tu devrais te maquiller de façon plus sophistiquée et appuyée. Ce qui ne va pas du tout c'est ta coupe de cheveux, tu devrais les faire friser ou onduler. Tu es énervante. Un de ces jours, je vais prendre les choses en main et faire de toi une autre femme parce que ça ne va pas du tout du tout du tout". (et ce devant tout un tas de gens, ébahis)
Il est évident que cet individu me fantasme en quelque chose mais en qui ? J'ai risqué : En Rita Hayworth ? Mais il m'a répondu qu'on devait se calmer, qu'avant d'arriver à pareil résultat il y avait du boulot et qu'il fallait procéder par étape, si je le voulais bien.
La semaine dernière, il m'a relancée : "alors quand te fais-tu friser ? quand va-t-on chez le coiffeur ensemble ?"

Paulette, dois-je vraiment faire confiance et m'en remettre, pour revoir mon look, à un type qui dit que les petites bêtes indomptables il les fouette pour les faire entrer dans le rang, signe certains de ses mails professionnels avec des photos de la Croisière s'amuse", porte des santiags brodées, des jeans ultra serrés et des chemises hawaino-mexicano-far-west ?

(témoignage authentique)

Cécile a dit…

Mon faune ... je viens de découvrir ton projet de réponse personnalisée en DESSINS. et moi qui te pose des questions en veux-tu, en voilà ... C'est une idée de fou. j'ai peur que tu y laisses des poils, y passes tes nuits et peut-être fasses un arrêt du coeur.
(Ménage-toi ; réponds aux autres ; tu n'es pas obligé de répondre à toutes mes questions ci-dessus ...)

la flore et la faune . com a dit…

Camille, Christine, je transmets à Paulette vos interrogations, elle en est déjà tout excitée.

Cécile, eh oui, elle répond en dessin, la vieille bique. Alors je la laisserai répondre à ton distingué collègue, et moi je réponds aux 2 autres questions : non ma grand-mère n'est pas Moustaki, qui ne dit pas tout à fait la même chose "Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer." Lui dit, contrairement à elle, que nous nous amusons durant la vie.
Et tu as mis le doigt sur le passé trouble de Jehan de Culas. Ton hypothèse est hélas bien en-dessous de la terrRRRRRRRRrrrrrrrible vérité. Que je n'ose révéler paske je vais faire la sieste dans mon canapé Le Corbusier.

Cécile a dit…

C'est ça, et moi, pendant ce temps-là, je vais faire des saltos avant et des saltos arrière sur ma méridienne Empire, puis du patin à roulettes dans ma petite galerie des glaces personnelle. :-D

Jack Daniel a dit…

This is just tooooo coool!

Clarity a dit…

Bon Soir Paulette (Vous vous appelez Paulette?),

I am new to your blog and very intrigued. Advice, really?

I might have a gardening question for you... how does one start when the space you are given is a field of overgrown brambles?

la flore et la faune . com a dit…

Cécile, si tu as une vidéo...

Jack Daniel, thhhhhhhhhhhhanks.

Clarity, non, Paulette est un personnage récurrent de ce blog. Thank for your question. I'll try to understand it first and we'll see ;)

Céline du nez mais pas de cheveux a dit…

Bonsoir Paulette,



Voilà, je vais bientôt passer tout un wouik à faire la fête à ne plus savoir où donner de la tête, et j’aimerai que tu me confie ton secret pour être bien coiffée, cheveux au vent, brushing qui résiste à tout, et port de Reine. Je veux être comme toi, toujours impeccable en toutes circonstances, et pour tout le wouik : je me coiffe vendredi et tout est permit jusqu’à lundi !



Merciiiiiiiiii paulette !!



Céline du nez mais pas de cheveux

Sophie, the Barton Girl a dit…

Ah tiens, j'ai une question pour Paulette:

Paulette, darling, comment fait-on pour négocier le cap de la quarantaine sans capitons au cul?
Par avance, merci de bien vouloir partager avec votre admiratrice number one les secrets de vos éternelles jeunesse, beauté et grâce.

Agathe a dit…

Bien le bonjour chère Paulette, je souhaiterais te poser une question:

Apres 2 années de classes préparatoires et 4 à HEC, j'ai déchiré mon tailleur-pantalon pour devenir photographe, dégoutée à vie par la grosse entreprise et la chouette ambiance des cabinets de "consulting". Comment faire comprendre à mes parents qui ne s'en remettent pas que je ne suis ni folle à lier, ni prostituée, ni droguée, ni sous influences néfastes?

En te remerciant,

Agathe