8.9.11

Idoine




Deux interrogations trottaient dans la tête d'Idoine.
1/ "Pourquoi existe-t-il tant de jeunes femmes belles, intelligentes, drôles mais seules "
2/ "Comment gagner ma vie (égoïste) en offrant du bonheur aux autres (altruiste) ?"

Idoine rumina de nombreux mois ces deux préoccupations, sans les connecter. Et puis un jour, en écoutant une amie lui raconter comment un type l'avait laissée tomber sans vraiment lui dire pourquoi, il eut une révélation.

C'était évident. Il allait proposer un service de diagnostic de vie à deux. Une idée toute simple : il passerait 3 semaines en compagnie de sa cliente. Il vivrait chez elle, comme un petit copain. 3 semaines, c'est assez court pour ne pas développer de sentiment amoureux, c'est assez long pour pouvoir bien comprendre la jeune femme. A la fin du séjour, libéré de toute pression affective, il pourrait livrer ses réflexions à sa cliente : ce qui, selon lui, cloche lorsqu'elle est avec quelqu'un. Lui dire ce qu'aucun type, gêné par la séparation ou soucieux de ne pas blesser, ne lui aurait jamais dit.

Bien sûr, c'était un projet un peu subjectif, un peu vague, un peu aléatoire. Mais Idoine faisait confiance à son sens de l'observation, à ses talents d'écoute, à son respect envers ses clientes. Il allait tenter sa chance.






3 commentaires:

christine a dit…

Idoine, Idoine, très joli prénom. Et puis s'il nous embête, on peut l'appeler Iguane, dans le doute il se reconnaîtra...

camille a dit…

c'est une super idée ça !! mais ça suppose qu'il soit parfait dans tous les domaines. Tu as le numéro d'Idoine ? je connais quelqu'un que ça pourrait intéresser !

la flore et la faune . com a dit…

Christine, d'ailleurs il a un peu une gueule d'iguane

Camille, oui, d'après plusieurs témoignages, il est parfait. Je t'envoie son n° en MP