15.7.09

un joli prénom

-
-
-
-
-

-
-
-





-
At
Quel est votre aphrodisiaque favori ?
Attention plus que 5 jours pour
participer au Summer Love Contest
et
m'envoyer par mail une photo, un dessin, un texte, un mot, un boa,
une pizza aux câpres, un mobile de Calder
ou un tyrolien en plâtre.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

excellent !!! et voilà qui donne des idées, il suffit d'ajouter sa ville à son hôtel favori. Vont être contentes, les profs d'école, avec des Dijon Courtepaille et des Melun Formule 1...

The Anthology a dit…

Hilarious! I think reading your blog is improving my French.

la flore et la faune a dit…

Anonyme, pourquoi le restes-tu ? toi aussi , tu t'appelles Vierzon Mercure ?

The Anthology, j'en suis bien content. Je devrais lancer une méthode de langue.

thesydneygirl a dit…

haha! i wish i was in paris!

xxx

la flore et la faune a dit…

thesidneygirl, tout ça pour donner des noms foireux à tes enfants ?

mari de la dinette a dit…

trop bon ! Merci pour mon 1er éclat de rire de la journée ! Il n'est que 9h18...mince ça fait du bien !

la flore et la faune a dit…

mari de la dinette, il est prouvé que l'éclat de rire de 9h18 équivaut à un tournedos rossini ou un orgasme multidimensionnel ou un shot de vodka de 1,35 l.

amelie a dit…

j'ai cliqué pour mieux voir l'affreusité, j'ai kiffé !!

Cécile a dit…

Il y a d'autres prénoms composés très originaux : Eura-Lille, Euro-Star ou Lille-Roubaix-Tourcoing.

Quand j'étais petite, en CE1, la classe comptait 6 Christelle(s) et 3 Stéphanie(s). Un casse-tête chinois pour l'instituteur ...

Un jour, en Grèce, un été, j'ai eu une amie. Petite, menue, chevelure châtain aux reflets roux, vastes yeux noirs, petites dents très blanches. Cette petite fille se prénommait Aphrodite.
cet été là, j'ai aussi sympathisé avec Thalia, au nom de muse.

A mon travail, les Frédéri(c) (que) (ck) (k) abondent. Il y en a 5. Lorsque j'étais enfant, je n'en connaissais que deux ... ou non plutôt qu'un ... Mon préféré était assis à côté de moi en CP et passait son temps à dessiner des monstres, des dinosaures et à croquer des caricatures.

Toujours été étonnée par les prénoms de ville, de pays ou de continent ou de mois : "May", "june", "Avril", "Amerika", "Asia", "Paris", "France", "Argentine".

des prénoms-concepts beaux mais difficiles à porter : "Soledad", "Paz" ou "Hope".

Deux de mes amies ont appelé leur petite fille Diotyme. Car dans le "banquet" de Platon, Diotyme est "amour". Cette enfant a une personnalité écrasante.
D'autres, leur fille Violette qui adore ... les fleurs, les plantes et cultiver son jardin.

la flore et la faune a dit…

amelie, si c'est pas malheureux des horreurs comme ça... mais tant mieux si elles t'ont plu.

Cécile, le prénom que pour ma part j'ai trouvé le plus impressionnant/étonnant (dans la mesure où les parents ont le courage de le donner) est Ajax, comme le héros homérique, bien sûr, mais...

Tu parles d'"Avril"... Souvenir immédiat de deux girlfriends californiennes de mon voyage linguistique de mes 17 ans : depuis, "Nicole", si charmant prononcé à l'américaine, est plein d'une douce blondeur bronzée et "April" d'une joie métissée, élancée et rieuse.

Tes dernières lignes sur Diotyme et Violette suggèrent qu'un prénom influent un peu sur les personnalités et les goûts. Je me souviens du livre des prénoms, plein de graphiques complexes, que ma mère feuilletait avant la naissance de ma sœur. J'adorais ce livre et j'essayais de vérifier sur tout le monde les pourcentages indiqués pour tel ou tel talent ou trait de personnalité.

Cécile a dit…

Ah ... Je connais un petit Achille (si, si !) (comme celui qui fut inconsolable après la mort d'Ajax et qui réduisit pour cela Hector en bouillie rouge immonde)
le prénom masculin (très médiéval) qui me scie est ... FOULQUE.

> Correction (mais c'est moi qui ai fait la faute) et ajout : On écrit Diotime (et non Diotyme)
Cette petite chose toute douce au caractère volcanique (que je n'ai pas vue depuis 3 ans), disait, et particulièrement à ceux qui à qui elle arrivait tout juste au nombril voire aux genoux : "Je suis plus grande que toi, c'est moi qui commande alors maintenant, tais-toi."
(Mais par là, ne démontrait-elle pas qu'elle savait déjà, à trois ans, que la réalité est illusion, que nos sens nous trompe ? ) (et que le monde est une ofoul djongueul ??)

Un prénom rare de fille-ville mais dont il faut absolument se méfier : "Venise"
car il colle à la glu dans le crâne cette pénible chanson-chèvre de Julien Clerc : "elle voulait qu'on l'appelle Veniiiiise. Quelle drôle d'idée. Vraiment quelle drôle d'idée quelle drôle d'idée. Quelle drôle d'idé- é - éééééé, quelle drôle d'idééééée" (Une chanson parmi les plus connes de la galaxie, je trouve ...)

un nouveau concours en devenir : quelle est pour vous la chanson la plus bête de la terre ????

(mot de passe pour faire passer mon commentaire = crotor ...) (crotor ??? un nostalgique des aspirateurs à m.... de chien de l'époque chiraquienne ? non mais je rêve ...)

Cécile a dit…

ah non ... mille pardons.
Achille a tué Hector à cause de la mort de Patrocle et non de celle d'Ajax.
oh làlà, Ajax, Patrocle, ménélas, Ulysse, Agamemnon, à force tout ce ci se mélange allegretto (la-men-ta-ble)
bien ... assez de bêtises. au boulot.