5.12.09

Fille barrée

-
-
-
-



















Le samedi et le dimanche c'est le salon des refusés. Des dessins ratés qui traînent dans Robbie. Robbie est un meuble de cuisine des années 1950, aujourd'hui repeint en gris très clair. Pourvu de multiples portes et truffé de petits tiroirs, il ressemble au robot de Forbidden Planet, d'où son nom. Il contient entre autre une bonne bouteille de Bourgogne, des photos et mes ustensiles : mon bloc de feuilles, les crayons, les archives.
Lousy english translation : on saturdays and sundays you lucky guys can see my bad drawings. The censored (failed?) ones. They hang in a piece of furniture in my drawing room : this locker (placard?) looks like the robot in the movie Forbidden Planet, with a lot of doors and drawers. In it you can find a good bottle of red wine, my paper and my pencils.

Avec un peu d'imagination, je suis sûr que vous pourrez trouvez une histoire à partir de ce barbu noir&bleu, cette fille barrée et cette esquisse de Paulette ratée. Bon dimanche et pas de DDS.
With a bit of imagination, perhaps you can find a story about this bearded man, this scribbled girl and this unfinished Paulette. Have a nice week-end.
-
-
-

9 commentaires:

The Photodiarist a dit…

Ingles por favor . . .

Agathe a dit…

@photodiarist: can't you learn french, DAMMIT??? aahahah je rigole, just kidding.
eh il y a Paulette toute plate en bas, la... avec son petit bec enthousiaste.

ffocuss a dit…

There once was a bearded man who rejected a raven haired beauty. Paulette was so smug about their breakup that she failed to realize that she had her own shortcomings.
But they all lived happily ever after.

la flore et la faune . com a dit…

The Photodiarsit : you speak spanish ?

Agathe, Paulette toute plate avec un bec ? Tu l'as prise pour la dinde de Noël.

ffocuss, wow, thank you very much for this impressive fairy tale. I've got talented readers, man.

houhou a dit…

C'est l'histoire de barbu bleu qui a un faible pour une paulette dont il a un vague souvenir. Là une fille complètement barrée se pointe et lui annonce qu'elle attend un enfant de lui. Barbu bleu ne se souvient pas de cette fille ni de la dernière fois où il a fait l'amour.Il s'éffondre pendant que le souvenir de paulette s'efface encore. Après la naissance du petit barré, attendri il lui fait un calin et le croque. Jamais le souvenir de Paulette n'aura été aussi précis qu'à ce moment là, les crocs dans la chair.

la flore et la faune . com a dit…

houhou, merci pour ce très beau conte de Noël. On pourrait l'appeler "Le Papa du petit Barré", peut-être ?
Et proposer le manuscrit à une certaine illustratrice de tes amies, qui nous créerait un joli petit barré. Au fait, tu seras là pour les 900 dessins arrachés le 17 ?

houhou a dit…

Oui j'en serai! Modulo un petit barré.

Cécile a dit…

C'est l'histoire d'un homme en mission avec ses compagnons dans un vaisseau spatial. L'homme dérive doucelent dans l'espace et admire la Terre, si loin. Soudain ... un choc. La figure désincarnée d'une petite vieille au visage fragmenté et aux grands yeux carré apparaît au hublot puis s'efface aussi vite. La peur. Un rictus de douleur contenue se dessine sur le visage de l'astronaute. Il sert les dents. Son nez se met à saigner ... du sang bleu - étrangement bleu - qui se répand lourdement et lentement sur son visage puis dans ses cheveux ... apesanteur oblige ....
Sa compagne de voyage sidéral , à la longue chevelure brune,le regarde avec angoisse et incrédulité. La figure de vieille femme au regard fixe s'est effacée àjamais. Le vaisseau spacial poursuit son voyage ... silencieusement.

la flore et la faune . com a dit…

houhou, modulo, modulo, il en restera toujours quelque chose.

Cécile, c'est superbe, entre Bowie et 2001, et tout ça en quelques lignes. Bon, vous avez tellement de talent que je vais en remettre le week end des dessins ratés.