27.4.10

Albert Einstein en 3 cases

-
-
-
-
-
1884, adorateur de boussole.
Compass' lover.







1905, génie de la relativité.
Relativity genius.







1955, bibelot sur une étagère.
Ornament on a shelf.
-
-
-
-
-

15 commentaires:

Clair de Plume a dit…

Ces biographies en trois cases sont d'une précision diabolique. Tout est dit.

camille a dit…

tu es très fort ! tu as réussi à rendre un bocal à formol super poétique.

davidikus a dit…

Oui, c'est très fort, ces récits en trois cases.

Tu m'as fait découvrir le sort qu'on a fait subir au cerveau d'Einstein après sa mort. C'est assez surprenant, pour ne pas dire, choquant...

http://davidikus.blogspot.com/

la flore et la faune a dit…

Clair de Plume, heureusement que tu n'as pas dit satanique, j'aurais dû fermer le blog

Camille, j'ai voulu faire le vieux bocal jauni dégueu et par égard pour AE, j'ai fait plutôt l'inverse.

Davidikus, oui, c'est Hannibal Lecter qui a raté un truc sur ce coup-là...

The Anthology a dit…

I love these series. So hilarious! (As is everything you do.)

*Kelsey

Nadège a dit…

Super ces petites scénettes en trois cases. C'est tellement facile d'apprendre de cette manière.

Christine a dit…

C'est marrant, j'avais loupé la période "Brice de Nice" de ce monsieur...

Madeleine Miranda a dit…

Superbes illustrations, tu es très douée!

la flore et la faune a dit…

The Anthology, thanks, glad you like that. I prepare a few more.

Nadège, oui, tout devrait être en 3 points. L'histoire de France en 3 cases...

Christine, bien sûr, il en a cassé plus d'un le Bébert.

Madeleine, je prends ça pour un compliment.

s a dit…

Tout est dit :) j'aimerai bien être décrite en 3 cases pour voir si je serai une super star comme eux :pp

la flore et la faune a dit…

Miss Gourmandise, bonne idée, envoie-moi par mail tes 3 dates et je te dessine 3 cases.

Cécile a dit…

J'ai lu une anecdote sur Einstein. Celui-ci faisait partie d'un cercle très fermé d'amis qui comptait très petit nombre d'intellectuels européens (ils étaient 5 ou 6). Ce cercle avait une règle. Toute les fois que l'un d'entre eux publiait un livre ou faisait une découverte ou exposait une théorie, tous les autres, chacun en son pays, et sans regard critique aucun (et parfois sans même prendre le temps de savoir exactement de quoi il retournait), s'empressait de louanger bruyamment l'autre de manière à ce qu'il soit immédiatement propulsé sous les feux de l'actualité.
Une complicité indéfectible de vieux compères ...

Cécile a dit…

Sinon il y a La vie d'Einstein revue et corrigée par Goossens. je ne sais pas si tu connais. Hilarant ...

greta g a dit…

ah, la relativité en short orange en mousse...

la flore et la faune a dit…

Cécile, charmant ce gérontoclub des 5.

greta g, oui, joli shorty, et c'est même pas un American Apparel.