14.12.09

Ask Paulette - Chéri, tu ne remarques rien ?

-
-
-
-
Christine asks Paulette about an eternal problem :
her boyfriend didn't notice her new haircut...













Christine darling, this problem has forever existed !













For example, let's see what happened during prehistoric times...













- Honey, have you noticed any change ?
- Grmpf... You stay on your feet now ?














And this was the same during ages... Do you remember Marie-Antoinette ?














- Louis, honey, have you noticed any change ?












- Err... You have a new lover ? You changed your mind about your chocolate macaron pool ?
You're part of the Sofia Coppola next movie ?














By the way, it's funny that Louis XVI, who weren't able to penetrate his wife...













... grew a passion for keys, keyholes and locks !













As a conclusion, we can agree men never see new haircuts.












Christine, I can only suggest to stop cutting your hair.
In order to surprise him, try to get them 2 meters longer... That's your last hope, dear.
-
-
-

12 commentaires:

camille a dit…

héhéhé j'aime beaucoup l'homme des cavernes ! bon je vais peut-être faire des jalouses mais ce genre de situation ne peut pas m'arriver, mon amoureux a un oeil de lynx si aiguisé que rien ne lui échappe. Du coup je peux pas faire du shopping sans le dire !!

cody a dit…

nice illustrations!!

∆∆cody
codyjune.blogspot.com

Christine a dit…

Merci merci c'est exactement le conseil qu'il me fallait : avec ma tignasse, si je rallonge de 50 cm je vais vraiment ressembler à la femme préhistorique, ce qui me permettra de faire des économies côté épilation. Et si Monsieur devient myope, il pourra éventuellement me confondre avec Julia Roberts. Merci Paulette, je n'aurais pas sû comment faire !

Unknown a dit…

Aïe, à l'allure où pousse mes cheveux, dans 10 ans j'aurais atteient 10cm de plus. Alors 50 cm...c'est la quête impossible. Bon, Paulette va falloir me donner une bonne adresse pour m'acheter une perruque !Ah la la, pourquoi les hommes préfères toujours les cheveux longs....

la flore et la faune a dit…

Camille, oui, c'est sûrement son gros orteil qui te plaît tant. Il voit tout alors ? C'est pour ça que tu sors de chez toi incognito avec 2 vieux anoraks et un survet...

Cody, thanks and welcome on board.

Christine, Paulette est bien contente de te faire plaisir. J'espère que Monsieur désormais appréciera le changement. Elle me dit de te préciser que si tu laisses pousser de 50 cm, tu peux "diriger" la pousse et créer ensuite un motif, à l'aide d'un sécateur. Une crête punk, des couettes sans chouchou, une afro cut à la G. Jones, c'est open ! Et avec la lotion de la doctoresse Paulette, en vente dans sa boutique, tu peux y parvenir avant le 31. Wow !!!

Céline, pas forcément, regarde Sinead O'connor, Amber Rose, Alek Wek ou Nathalie Portman. Et puis, "cheveux longs, idées courtes"... Alors bon tu vois, les cheveux longs, hein.

Aurélie a dit…

Les fiancés ne remarquent que les raccourcissements de poils pubiens- bon 10cm ça va pas être évident, mais bon... :)

jill a dit…

Fabulous!! There was another I didn't understand (j'ai n'est fait comprehends?? I'm hopeless in French). But this one.. totally get it!

By the way I never notice when my husband gets a haircut. He gets one more than I do. He gets upset. He notices mine because it's so rare: maybe twice a year.

Lovely post. Hope you're well xox

la flore et la faune a dit…

Aurélie, voilà un commentaire digne du grand prix spécial du festival des commentaires s'il y en avait un. C'est sûr, 10 cm... Dur à imaginer, là...

Polka dot, I'm glad you get it and your case can warm Christine up... That's not a fatality.

Anonyme a dit…

Intéressante, la théorie sur Louis XVI...

Cécile a dit…

D'où vient donc cette obsession soudaine pour Louis XVI ? (qui cependant eut 4 enfants de Marie-Antoinette, et qui, a priori, furent bien les siens ...)

Il y a quelques mois, j'ai mis le nez pour la première fois "la révolution française" de Michelet. Il y a des passages géniaux, notamment sur la mort de Louis XVI, l'emprisonnement de Marie-Antoinette, la mort de Danton, l'assassinat et marat et le procés de Charlotte Corday, la fête de l'Etre Suprême ou la disgrâce de Robespierre.

la flore et la faune a dit…

Anonyme, oui, Paulette fait aussi des psychanalyses sauvages.

Cécile, oui, ils savaient s'amuser les bougres en ce temps-là. J'aime beaucoup aussi ce moment de l'histoire. Et le François Furet est bien aussi... La fête de l'Etre Suprême, c'est la Saint Paulette. fou, non ?

The Photodiarist a dit…

Not sure how I missed this one. Hilarious! And sooo true.